Top 20 des commandes ADB que chaque utilisateur Android doit connaître

ADB Android for Mobile

Eh bien, vous connaissez peut-être Android Debug Bridge (ADB), si vous utilisez Android depuis un certain temps. ADB est un excellent outil pour un développeur Android qui aide les utilisateurs à effectuer différentes actions via des commandes. ADB est un moyen de commander certaines tâches à partir de votre téléphone.

Les utilisateurs d'Android pensent généralement que les développeurs n'utilisent que des commandes ADB, mais c'est un mythe et même un non-développeur ne peut facilement utiliser qu'une poignée de commandes Android Debug Bridge. Dans cette section, nous partageons certaines des meilleures commandes ADB qui peuvent vous aider à être plus productif. Alors, consultez ces commandes ADB ci-dessous.

Top 20 des commandes ADB que chaque utilisateur Android doit connaître

#1 Démarrez le serveur ADB

Eh bien, vous devez démarrer le serveur ADB avant d'exécuter des commandes intéressantes. Vous pouvez interagir avec votre appareil Android une fois que le serveur ADB démarre. Avant de démarrer le serveur ADB, assurez-vous que votre appareil Android est connecté à l'ordinateur. Pour démarrer ADB Server, vous pouvez entrer la commande suivante.

adb start-server

#2 Lister tous les appareils connectés

Les utilisateurs doivent voir si le programme d'installation ADB fonctionne ou non après la connexion des appareils Android. Pour confirmer cela, les utilisateurs doivent s'assurer que ADB affiche ou non les appareils connectés. Par conséquent, les utilisateurs doivent simplement entrer la commande ci-dessous pour répertorier les appareils Android connectés.

adb devices

#3 Connaître l'état actuel de l'appareil

Cette commande est utile si la réponse tactile de votre appareil Android ne fonctionne pas. Vous pouvez déterminer si votre appareil est en mode hors ligne, chargeur de démarrage ou appareil avec cette commande. Vous pouvez voir l'état d'Android comme «Appareil» pour des conditions normales. Vous pouvez utiliser la commande adb suivante.

adb get-state

#4 Obtenez le numéro de série d'Android

Android a peu d'applications qui indiquent le numéro de série. Cependant, la plupart des applications nécessitent un accès root. Comme tout le monde n'a pas de périphérique rooté, pour connaître le numéro de série, utiliser une commande adb sonne bien. Cette commande vous informe du numéro de série de l'appareil connecté.

adb get-serialno

#5 Créer une sauvegarde complète

Android offre de nombreuses options aux utilisateurs pour créer une sauvegarde complète du smartphone. Cependant, ces sauvegardes sont normalement stockées dans la mémoire du téléphone. Par conséquent, toutes vos sauvegardes seront supprimées si vous choisissez de réinitialiser votre appareil pour une raison quelconque. Cependant, vous pouvez créer une sauvegarde de smartphone sur votre ordinateur avec les commandes de shell Android suivantes.

adb backup -all -f /backup/location/file.ab

#6 Restaurer la sauvegarde

Il est temps de le restaurer, après avoir créé une sauvegarde. Il est très facile de restaurer la sauvegarde du téléphone à l'aide des commandes ADB, et la commande ci-dessous ne doit être saisie que.

adb restore < backup-file-location >

#7 Installation de plusieurs applications

L'installation manuelle est le meilleur moyen si vous essayez d'installer une ou deux applications. Cependant, vous devriez obtenir de l'aide d'ADB si vous avez plus de 20 applications à installer. Vous pouvez facilement ajouter divers fichiers APK à votre smartphone Android en utilisant ADB. Vous pouvez installer plusieurs fichiers apk sur Android à l'aide de la commande adb devices donnée ci-dessous. Assurez-vous que la destination de votre fichier change le 'Folder-path'.

for %f in (< folder-path >\*.apk) do adb install "%f"

#8 Désinstaller l'application

Certains bloatwares ne seront pas désinstallés si votre appareil n'est pas rooté. Cependant, les commandes adb vous permettent de désinstaller ces applications du système. Vous devez exécuter la commande suivante pour désinstaller une application. Cependant, assurez-vous que le package réel remplace le "package-name".

adb uninstall < package-name >

#9 Écran d'enregistrement

Dans le Google Play Store, vous trouverez des tonnes d'applications d'enregistrement d'écran. Ces outils de capture d'écran contiennent souvent peu de bugs et sont très ennuyeux lors de l'affichage de publicités. De plus, des enregistreurs d'écran venus d'ailleurs mettent des filigranes sur vos vidéos. Cependant, tous les problèmes se terminent avec ADB. Pour enregistrer l'écran Android, vous pouvez utiliser ADB. Il vous suffit de saisir la commande donnée ci-dessous sans utiliser d'application pour enregistrer un écran. Avant d'exécuter la commande, assurez-vous de modifier le 'Folder-path' et le 'filename.'

adb shell screenrecord < folder-path/filename.mp4 >

#10 Obtenir des informations système

Toutes les commandes que vous pouvez utiliser avec dumpsys pour collecter des informations sont répertoriées dans la commande ci-dessus. Vous pouvez utiliser cette commande pour obtenir ultérieurement les informations matérielles ou logicielles les plus précises.

adb shell dumpsys | grep "DUMP OF SERVICE"

#11 Prenez des captures d'écran

Tout comme l'enregistrement de l'écran Android, vous pouvez également prendre une capture d'écran rapide à l'aide des commandes ADB. Vous n'aurez pas besoin d'installer une application tierce si votre smartphone n'est pas livré avec la capture d'écran intégrée. Vous devez prendre une capture d'écran de votre Android à l'aide de la commande suivante. Avant d'exécuter la commande, assurez-vous de remplacer "/path / to / screenshot" par votre itinéraire de destination.

adb shell screencap -p

https://r4f2t5w9.rocketcdn.me/path/to/screenshot.png

#12 Redémarrez Android en mode de récupération

Vous devez entrer en mode de récupération si votre Android ne démarre pas. Pour atteindre le mode de récupération, les utilisateurs d'Android doivent utiliser une combinaison de touches. Cependant, une commande ADB est disponible pour forcer votre Android en mode de récupération. Le code suivant peut être utilisé pour redémarrer Android en mode de récupération.

adb reboot-recovery

#13 Copier des fichiers du téléphone vers l'ordinateur

Il est assez facile de copier des fichiers d'un téléphone à un ordinateur. Cependant, si vous choisissez toujours d'utiliser la commande ADB, vous devrez copier les fichiers du smartphone vers l'ordinateur à l'aide de la commande suivante ci-dessous. Assurez-vous que les chemins de fichiers réels remplacent 'Source' et le "Destination."

adb pull [source] [destination]

#14 Redémarrez Android dans Bootloader

Il existe une commande ADB qui force le périphérique connecté à démarrer dans le chargeur de démarrage. Le mode Bootloader est assez similaire au mode de démarrage rapide. Voici la commande pour démarrer votre Android dans Bootloader.

adb reboot-bootloader

#15 Afficher les données du journal à l'écran

Vous devrez essayer la commande ADB ci-dessous lors de la recherche d'une commande ADB pour les données du journal à afficher à l'écran. Toutes les données du journal seront affichées à l'écran par cette commande.

adb logcat

#16 Attendez avant d'exécuter une commande

Vous devrez utiliser la commande si vous recherchez une commande ADB qui peut être utilisée pour planifier le délai avant la commande suivante. Lorsque votre appareil est prêt, cette commande exécute automatiquement ce qui suit.

adb wait-for-device

#17 Paquets zip flash

Ensuite, vous pouvez mettre à jour les packages zip directement à partir de votre récupération personnalisée si vous avez un smartphone enraciné et gérez les packages zip. Presque tout le monde, y compris TWRP, prend en charge la récupération personnalisée. La commande est là.

adb sideload (path to update.zip)

#18 Extraire des fichiers d'Android vers un ordinateur

Elle est très similaire à la commande copier-coller d'ADB. Fondamentalement, la commande extrait tous les fichiers enregistrés sur votre appareil et les stocke sur votre ordinateur. La commande ADB pour extraire n'importe quel fichier d'Android vers PC est ici.

adb pull [mentionner le chemin du fichier sur l'appareil] [Mentionnez le chemin du fichier de destination dans votre Windows]

#19 Copier des fichiers de l'ordinateur vers Android

Comme pour la commande pull, vous pouvez utiliser la commande push pour transférer des fichiers depuis votre ordinateur smartphone. Voici donc la commande pour déplacer un fichier vers votre appareil depuis votre ordinateur.

adb push [mentionner le chemin du fichier sur l'ordinateur] [mentionner le chemin du fichier de destination sur votre Android]

#20 Arrêter le serveur ADB

Après tout votre travail, c'est la dernière commande que vous devez entrer. Pour arrêter le serveur ADB que vous avez démarré à la première étape, entrez la commande suivante. La commande d'arrêt du serveur ADB peut être entrée ci-dessous.

adb kill-server

C'est tout! C'est tout! C'est l'une des commandes ADB les plus efficaces qu'un non-développeur puisse exécuter. Ces commandes vous aident à mieux contrôler votre appareil Android.

Best ADB Command Guide For Android

ADB Download 1.5.2 for Quick Download Latest ADB Drivers

.........

Well, you may be familiar with what are ADB drivers. Android Debug Bridge (ADB), if you've been using Android for a while. Fastboot ADB drivers are a great tool for a developer for Android that helps users perform different actions via commands. ADB installer is a way to command your phone to some tasks.

Android users usually believe that developers use ADB commands only, but it's a myth and even a non-developer can easily use only a handful of Android Debug Bridge commands. In this section, we share some of the best ADB commands that can help you be more productive. So, check out those ADB Commands below.

Mostly used ADB command list

Here is the complete list of all the ADB commands that you can execute using the command prompt or terminal while connecting the Android device to the PC with all required settings.

#1 Start ADB Server

Well, you have to start the ADB download Server before you execute some cool commands. You can interact with your Android device once you start the ADB driver. Before starting the ADB Server, make sure that your Android device is connected to the computer. To Start ADB Server, you can input the following command.

adb start-server

#2 List all Connected Devices

Well, you have to start the ADB Server before you execute some cool commands. You can interact with your Android device once you start the ADB setup download Server. Before starting the ADB Server, make sure that your Android device is connected to the computer. To Start the Android ADB download, you can input the following command.

adb start-server

#3 Know the Current State of the Device

This command is useful if your Android device's touch response doesn't work. You can determine if your device is in offline, bootloader, or device mode with this command. You can see the Android state as 'Device' for a normal condition. You can use the following ADB command.

adb get-state

#4 Get Android’s Serial Number

Android has a few apps that tell the serial number. Most apps, however, require root access. Because not everyone has a rooted device, to know the serial number, using a universal ADB driver download commands sounds nice. This command tells you the connected device serial number.

adb get-serialno

#5 Create Full Backup

Android offers many options to users to create a full smartphone backup. These backups are however normally stored in telephone storage. So all your backups will be removed if you choose to reset your device for any reason. However, you can create a backup of the smartphone on your computer with the Android shell commands below.

adb backup -all -f /backup/location/file.ab

#6 Restore Backup

It's time to restore it after you have created a backup. It is super easy to restore the phone backup using ADB Windows, Mac, or Linux commands, and the command given below only needs to be entered.

adb restore < backup-file-location >

#7 Installing Multiple Apps

Manual installation is the best way if you try to install one or two applications. However, you need to take universal ADB driver help if you have more than 20 applications to install. You can easily add several APK files to your Android smartphone by using the ADB setup 1.4.3. You can install multiple apk files on Android using the download universal ADB driver command given below. Ensure that your file destination changes the 'Folder-path'.

for %f in (< folder-path >\*.apk) do adb install "%f"

#8 Uninstall App

Some bloatware doesn't uninstall if your device isn't rooted. However, ADB uninstall commands allow you to uninstall these system apps. You must execute the following command to uninstall an app. However, please ensure that the actual package replaces the "package name".

adb uninstall < package-name >

#9 Record Screen

On the Google Play Store, you will find tons of screen recording apps. These screen capture tools often contain few bugs and are very annoying when ads are displayed. In addition, screen recorders from other parties put watermarks on your videos. All the troubles end with the Google ADB driver, however. To record the Android display, you can use the Android ADB driver. You simply have to enter the command given below without using an application to record a screen. Before executing the command, make sure to change 'Folder-path' and 'filename.'

adb shell screenrecord < folder-path/filename.mp4 >

#10 Get System Information

All commands you can use with dumps to gather information are listed in the command above. You can use this command to get the most accurate information about hardware or software later.

adb shell dumpsys | grep "DUMP OF SERVICE"

#11 Take Screenshots

Just like recording the Android screen, you can also take a quick screenshot using download ADB commands. You won't need to install ADB drivers on a third-party app if your smartphone doesn't come with the integrated screenshot taker. You must take a screenshot of your Android using the following command. Before executing the command, make sure you replace "/path / to / screenshot" for your destination path.

adb shell screencap -p

#12 Reboot Android Into Recovery Mode

You must enter the recovery mode if your Android fails to boot. To reach recovery mode, Android users need to make use of some key combinations. However, an ADB installer APK command is available to force your Android into Recovery mode. The code below can be used for Android Reboot in Recovery Mode.

adb reboot-recovery

#13 Copy Files from Phone to Computer

It's quite easy to copy files from phone to computer. However, if you still choose to use the ADB command, you will need to copy files from a smartphone to the computer using the following command below. Ensure that the actual file paths replace the 'Source' and "Destination."

adb pull [source] [destination]

#14 Reboot Android Into Bootloader

Install ADB on Windows, Mac, or Linux is available to force the connected device to start the bootloader. The bootloader mode looks very much like the quick boot mode. Here is the Bootloader command for your Android.

adb reboot-bootloader

#15 Display the log data on the screen

You will need to try the command ADB download Windows given below when you are looking for an ADB command for log data to display on the screen. All log data will be displayed on the screen by this command.

adb logcat

#16 Wait before executing a command

You will have to use the command if you're searching for an ADB command which can be used to program delay before the next command. When your device is ready, this command automatically executes the next.

adb wait-for-device

#17 Flash zip packages

You can then flash zip packages directly from your custom recovery if you have a rooted smartphone and deal with zip packages. Nearly everyone, including the TWRP, supports custom recovery. The command is here.

adb sideload (path to update.zip)

#18 Pull Files from Android to Computer

It's very similar to ADB's copy-paste command. The command pulls all files saved on your device and stores them on your computer. The ADB command to pull any Android files to an ADB install Windows PC is here.

adb pull [mention the file path on device] [mention the destination file path on your Windows]

#19 Copy Files from Computer To Android

Just as with the pull command, you can use the push command to transfer files from your smartphone computer. So here is the command to move a file to your device from your computer.

adb push [mention the file path on the computer] [mention the destination file path on your Android]

#20 Stop ADB Server

After all your work, this is the final command you must enter. To stop the ADB for Mac or ADB for Windows server you have started in the very first step, enter the following command. The command to stop the ADB server can be entered below. device.

adb kill-server

This is it! This is one of the most efficient ADB commands a non-developer can run. These commands help you to better control your Android